Mythes sur l'apprentissage de la langue norvégienne
Je n'ai aucun talent pour les langues.
Seuls quelques-uns en ont un. Ce n'est pas une raison pour abandonner. Tout le monde peut apprendre s'il y met un peu de travail.
Je suis trop vieux pour apprendre.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Il y a beaucoup de personnes âgées qui ont réussi à apprendre une langue étrangère.
Il y a quelques années, j'ai eu l' occasion de parler avec un forestier allemand qui apprenait le polonais depuis trois ans. En regardant son âge, beaucoup de gens se disent probablement : "que vous le voulez aussi". Mais si vous lui parliez un moment et voyiez sa joie d'utiliser la langue qu'il apprend, je vous garantis que tous les doutes disparaîtraient immédiatement.
N'est-il pas vrai que ce sont nous, les jeunes, qui créons davantage de restrictions inutiles au lieu de nous mettre au travail ?
Il est intéressant de noter que les résultats de la recherche montrent que les personnes qui apprennent des langues ont un esprit plus habile à un âge avancé et sont moins susceptibles de souffrir de démence sénile et de la maladie d'Alzheimer.
L'apprentissage des langues doit commencer dès l'enfance.
Je croise les doigts pour la génération des jeunes polyglottes, car je sais que les Polonais de Norvège sont désireux d'envoyer leurs enfants dans des écoles polonaises et d'élever ainsi une génération bi- ou même trilingue.
C'est bien que nous nous souvenions des enfants, mais ne devons-nous pas abandonner ?
Il est bien connu que l'apprentissage des langues vaut la peine de commencer le plus tôt possible. Mais ce n'est pas une condition. En commençant comme adulte, vous pouvez aussi bien apprendre une langue. Même votre prononciation peut être belle si vous y travaillez. Le niveau de la langue dépend de vous seul.
Tant de temps s'est écoulé depuis l'école que je ne me souviens pas comment apprendre.
C'est un grand défi pour tout le monde d'apprendre de manière systématique. Il y a longtemps, l'école est une autre excuse. Après tout, votre cerveau est encore capable et en mesure de se développer. Apprendre une langue, c'est chercher sa propre voie, et non pas dupliquer les méthodes scolaires.
- Log in to post comments