Commencez à apprendre la langue dès que possible
Plus vite vous commencez à apprendre la langue, mieux ce sera! On sait que les enfants apprennent la langue le plus rapidement. Je me souviens de la façon dont notre fille de 1,5 ans a pointé son pied quand je disais "pied". Maintenant, quand il a 5 ans, il fait ses courses calmement quand nous sommes à Londres.
La recherche le montre clairement. Les immigrants arrivés aux États-Unis âgés de 3 à 7 ans parlent anglais mieux que la moyenne des Américains. Ceux qui ont commencé à apprendre une langue entre 17 et 39 ans obtiennent des résultats beaucoup plus faibles dans les textes.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Le meilleur moment pour apprendre les langues étrangères est MAINTENANT! Peu importe votre âge. 13, 18, 27, 38 ou 66. Le cerveau est tellement malléable qu’il peut gérer un nouveau langage. Vous ne pouvez pas gagner le concours linguistique, mais vous pourrez librement parler, lire et écrire dans la langue qui vous intéresse. Et c'est la chose la plus importante!
Commencez maintenant!
Augmentez constamment votre motivation à apprendre
Apprendre une nouvelle langue est un défi pour votre cerveau. Et le cerveau aime ces défis Cependant, grâce à l'apprentissage des langues, vous pouvez:
-
plus rapide pour faire face à de nombreuses tâches,
-
penser et réagir rapidement,
-
être plus flexible,
-
avoir de meilleures notes à l'école et au collège
-
se sentir plus confiant
gagnez 2-3 fois plus
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages qui peuvent vous motiver à apprendre des langues étrangères. Examinez votre situation et demandez-vous: «Qu'est-ce qui va changer dans ma vie pour le mieux quand j'aurai une nouvelle langue?» Écrivez tout ce qui vous vient à l'esprit.
Maintenant que vous savez comment fonctionne le cerveau, l'apprentissage des langues étrangères sera beaucoup plus facile. Agissez maintenant!
- Log in to post comments